Description
Le système de nettoyage permanent de la fenêtre par sonication (ultrasons) totalement novateur garantit un fonctionnement fiable, durable et sans entretien.
La sonde VisoTurb utilise la méthode néphélométrique conformément à EN ISO 7027 tandis que la sonde ViSolid mesure la matière solide par lumière rétrodiffusée.
La fonction AutoRange choisit la résolution optimale pour la valeur mesurée dans la plage de mesure des sondes:
VisoTurb : 0 – 4000 FNU ou 0,01 – 3 g/l MES
ViSolid : 0,01 – 20 g/l MES
Système de nettoyage intégré permanent et inusable
La source à ultrasons intégrée dans la sonde produit des vibrations de la fenêtre optique à haute fréquence dans la plage micrométrique. Les vibrations maximales se trouvent au centre de la fenêtre de mesure. Cela empêche dès le départ l’accumulation de saletés en tout genre et permet d’obtenir des mesures fiables en continu.
Fenêtres de mesure en saphir (robuste et résistant aux rayures)
Les fenêtres en saphir, particulièrement robustes, donnent des résultats de mesure précis même utilisées en permanence dans des conditions extrêmes.
- La surface particulièrement lisse de la sonde offre, contrairement aux sondes traditionnelles avec système de nettoyage ou épaulements, très peu de surface d’accrochage de la saleté.
- Le système ultrason fonctionnant en continu empêche dès le début l’accumulation de saletés en tout genre.
- La sonde peut ainsi être utilisée sans entretien pendant plusieurs semaines pour les applications les plus diverses.
Grâce à leur construction robuste et à leur système efficace de nettoyage ultrason, VisoTurb® 700 IQ et ViSolid® 700 IQ sont particulièrement adaptées à des utilisations dans des conditions extrêmes comme par exemple dans des installations d’épuration. Elles offrent à l’utilisateur une très grande précision de mesure pour un entretien extrêmement limité.